Bienvenue chez CENTURY 21 E.C.I., Agence immobilière SARCELLES 95200

Sarcelles, de nombreux projets urbains en cours

Publiée le 14/02/2015

Située en Ile-de-France, dans le département du Val d’Oise, dont elle est la sous-préfecture depuis 2000, Sarcelles se renouvelle et s’embellit depuis quelques années. À 15 km au nord de Paris, la commune offre un cadre de vie agréable et multiculturel à ses habitants qui apprécient ses commerces de proximité et son réseau de transports en commun important.

Village viticole jusqu’à la fin du 19ème siècle, Sarcelles s’est principalement développée entre les années 1950 et 1970 où l’architecture moderne impose de grands immeubles à proximité de la capitale. La ville fait alors un boom démographique et crée des services et commerces de proximité pour une communauté multi-culturelle. La force de la ville provient de ce dynamisme culturel et de la jeunesse de sa population (41,9% de moins de 25 ans).

Côté culture, les 59 000 Sarcellois ont à leur disposition la bibliothèque intercommunale, la salle André Malraux, la Maison du Patrimoine et la salle Jacques-Berrier, où sont organisées des séances de cinéma gratuites. Côté sport, ils ne sont pas en reste (à suivre dans une prochaine actualité).

Sarcelles, une urbanisation en plein renouvellement

Divisée en 7 grands quartiers, Sarcelles fait partie des communes qui, dès les années 50, accueillent des projets de grands ensembles (quartier uniquement composé d’immeubles modernes). Cette nouvelle urbanisation participe à la modernisation du quotidien des Sarcellois et attire à l’époque de nouveaux habitants (50% des logements sont de type HLM).
Le grand ensemble des Lochères est désormais en cours de rénovation, notamment dans le secteur des Sablons, afin d’apporter de nouveaux services (écoles, parcs, équipements sportifs...). En effet, le quartier de Lochères concentre à lui seul 63% de la population de Sarcelles. D'autres rénovations de quartiers sont en projet en attendant la réalisation de l'Arena de Sarcelles portée par la communauté d'agglomération Val de France dans le cadre du Grand Paris. 'Cet équipement majeur' * intégrera 2 salles avec respectivement des capacités au minimum de 10 000 places et au moins de 3 000 places ainsi qu'un amphithéâtre/auditorium de 1 000 places (appel d'offres lancé en juillet 2014).

Sarcelles est particulièrement bien desservie par les transports en commun puisque les Sarcellois bénéficient d’une gare de Transilien (ligne H), du RER D, de la ligne T5 du tramway parisien et de 7 lignes de bus RATP. La commune se situe à 20 km de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Vous recherchez un bien immobilier à Sarcelles ? Les conseillers CENTURY 21 E.C.I. se tiennent à votre disposition pour vous proposer des appartements ou maisons à acheter ou à louer sur la commune, venez les rencontrer place de la Libération pour parler de votre projet.

* source Sarcelles en chiffres : données générales sur la commune - Edition 2014 - 29 pages

Notre actualité