Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 E.C.I., Agence immobilière SARCELLES 95200

L'actualité de CENTURY 21 E.C.I.

Sarcelles : côté sport

Publiée le 09/11/2017

 

Sarcelles est une commune dynamique du Val-d’Oise en région Île-de-France à 15 km au nord de Paris. La ville bénéficie d’un cadre de vie paisible et d’une certaine émulation, grâce à la proximité de la capitale. Zoom sur le sport à Sarcelles et plus précisément sur les stages vacances, un focus proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 E.C.I., votre partenaire immobilier à Sarcelles.

Sarcelles : ses équipements sportifs et ses associations

Sarcelles dispose de nombreux équipements sportifs de qualité : 6 gymnases, 1 dojo, 2 boulodromes, 1 maison du rugby, 2 stades, 1 salle de gymnastique, 1 salle d’arts-martiaux, 1 centre nautique et 1 centre sportif, répartis sur la commune.
Les 53 associations de la ville de Sarcelles proposent au sein de ces infrastructures, des activités encadrées pour tous les âges : boxe, zumba, gymnastique, pilates, stretching, judo, football, natation, danse country, etc.
Ces associations interviennent également en milieu scolaire, pour des activités telles que le basket-ball, le tennis de table ou encore l'athlétisme.
Pour les séniors, Sarcelles propose de la gymnastique aquatique au centre nautique Nelson Mandela et de la gymnastique d’entretien au dojo Marcel Testard, de septembre à juin. Les inscriptions s’effectuent à partir de juin pour les Sarcellois et de septembre pour les non Sarcellois.

Sarcelles : ses stages sportifs pendant les vacances 

Les stages sportifs de la ville de Sarcelles sont ouverts aux enfants de 6 à 13 ans durant les vacances scolaires. De 8h30 à 16 heures, les enfants sont répartis en 2 catégories (les 6 à 9 ans et les 10 à 13 ans) pour pratiquer leurs activités préférées. Ils peuvent choisir une discipline le matin et une autre l'après-midi, pour l’ensemble de la semaine. Golf, roller, tir à l’arc, ultimate, course d’orientation, karaté… les options sont variées et permettent aux enfants de découvrir de nouvelles disciplines sportives.
Les inscriptions s'effectuent au minimum 2 semaines avant le début des stages durant l’année scolaire, et au minimum 4 semaines avant pour le stage de juillet.
Pour inscrire votre enfant, vous devrez fournir :
- une photo récente de l'enfant,
- un certificat médical d'aptitude aux sports avec la mention : « tous sports ou multisports »,
- une attestation d'assurance « extrascolaire »,
- un justificatif de domicile (original et photocopie),
- une cotisation de 15,20 € /semaine.

Renseignez-vous au 01 34 04 34 20 de 9h30 à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.  

Vous appréciez les aménagements sportifs de Sarcelles et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 E.C.I. connaissent parfaitement le marché immobilier sarcellois et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 5 place de la Libération, à Sarcelles. À bientôt.

Notre actualité